Ces 5 sortes de thé stimulent notre combustion des graisses
Une petite tasse de thé n'est pas seulement une bonne idée en hiver. C'est justement lorsqu'il fait chaud que nous transpirons moins. C'est d'autant mieux si nous stimulons en même temps notre métabolisme. Vous découvrirez dans ce blog pourquoi ces cinq sortes de thé stimulent la combustion des graisses.
Thé vert - Special Japan Sencha
De tous les thés, c'est celui qui présente le plus d'avantages pour la santé. Parce que ses extraits activent la thermogenèse dans notre corps - c'est-à-dire la formation de chaleur par les processus métaboliques -, notre combustion des graisses est bien stimulée. De plus, ses substances amères, appelées catéchines, veillent à ce que l'émission de chaleur et la combustion des graisses dans notre organisme soient augmentées. Des chercheurs ont pu démontrer par le passé que les participants à leur étude avaient non seulement moins de kilos sur la balance après douze semaines, mais qu'ils avaient également réduit leur tour de taille. Cela pourrait être dû, entre autres, au fait que l'extrait de thé vert réduit considérablement le taux de ghréline dans le corps - il s'agit d'une hormone intestinale. C'est bon à savoir : Le thé vert biologique et moins transformé a généralement une teneur plus élevée en extraits de thé vert et est donc plus efficace.
Matcha - Tesihu Suiko Matcha Bio
Le matcha est un thé vert japonais réduit en poudre. Cela en fait une boisson chaude particulièrement concentrée qui, en comparaison directe avec d'autres variétés, est particulièrement riche en antioxydants d'origine naturelle. Ceux-ci stimulent le métabolisme et augmentent la combustion des graisses. Des scientifiques britanniques* de l'université de Worcester et de Chichester ont découvert que la consommation de matcha trente minutes avant une séance d'entraînement pouvait augmenter l'oxydation des graisses, c'est-à-dire la vitesse à laquelle notre organisme brûle les graisses. Petit conseil : comme le matcha a une forte teneur en caféine, nous ne devrions pas le boire le soir.
Thé noir - Earl Grey
L'Earl Grey et autres peuvent nous aider à perdre du poids en raison de leur forte teneur en caféine. Pourquoi en est-il ainsi ? La caféine peut contribuer à ce que nous soyons plus énergiques et donc plus actifs. En d'autres termes, nous brûlons automatiquement plus de calories lorsque nous ne sommes pas inertes. Certains experts* estiment que l'effet amaigrissant du thé noir est dû à sa teneur élevée en flavones. Ce type de pigments végétaux a des propriétés antioxydantes. Ce qui est par contre prouvé selon une étude chinoise : les polyphénols qu'il contient - qui sont des substances végétales secondaires - réduisent notre poids en inhibant dans notre organisme l'absorption de lipides ainsi que de saccharides et en réduisant ainsi l'absorption de calories.
Mate - Yerba Mate
La boisson tendance sud-américaine, obtenue à partir des feuilles de maté, est censée non seulement nous rajeunir, mais aussi nous aider à perdre du poids - à condition toutefois qu'elle ne contienne pas de sucre. Les variantes prêtes à l'emploi en bouteille ou en boîte regorgent généralement de glucides. N'y touchez donc pas. Selon une étude, le maté traditionnel aide en revanche notre corps à brûler des calories et à réduire le taux de cholestérol. Nice to know : la caféine, la théobromine et la théophylline qu'il contient - ces substances actives sont également présentes dans le café et le chocolat - stimulent notre système nerveux central et réduisent ainsi notre appétit.
Pu Erh Tea - Pu Erh
Il s'agit d'une variété de thé noir chinois qui est fermenté et ensuite pressé. Il est traditionnellement consommé après un repas. Outre son arôme terreux qui se développe avec le temps de stockage, ce thé est célébré dans toute l'Asie pour ses vertus amincissantes. Les composés aromatiques qu'il contient, comme l'acide gallique, éliminent les radicaux libres et aident notre organisme à se débarrasser des toxines. Cette puissante boisson chaude ne laisse pas non plus les scientifiques* indifférents : plusieurs études ont montré que ses extraits de thé Pu-Erh favorisent la perte de poids tout en réduisant notre taux de glycémie.
Source Schweizer Illustrierte kiv 26 juillet 2022
Laisser un commentaire