Thé du Kaley Tea Estate
Nos thés Enchanting White et Mellow Black proviennent directement d'un seul jardin dans un village rural des basses terres du sud de Ceylan, au Sri Lanka.
Le soleil et la mousson tropicale, typiques des basses terres, le brouillard frais comme dans les hautes terres, les rafales de vent sec sont des caractéristiques des pentes orientales des montagnes centrales. Un sol jeune et protégé, des ruisseaux et des sources naturelles nourrissent le terrain des jardins de thé. D'innombrables forêts entourent le Kaley Tea Estate et serpentent jusqu'à la plus grande forêt tropicale de Ceylan : le Sinharaja.
Kaley signifie forêt dans les langues maternelles de Ceylan et les thés Kaley sont cultivés naturellement par les cueilleuses de thé et fabriqués à la main. Les feuilles les plus fines, desséchées par les vents de la forêt, donnent naissance au meilleur thé, fabriqué de la manière la plus traditionnelle.
Ici, nous pouvons voir Shanthi et Kanthi rouler le thé dans des paniers en bois tressés.
Udena Wickremesooriya, le fondateur du Kaley Tea Estate, nous raconte que les battements de cœur des cueilleurs et des artisans résonnent dans chaque goutte de Kaley Tea.
L'un de ces artisans est Mariammah, qui sélectionne et cueille les meilleures feuilles de thé avec beaucoup d'amour et d'habileté.
La ferme Kaley Nature possède sa propre école où les employés peuvent donner naissance à leurs enfants et sont pris en charge par l'enseignante Shalini.
Vous trouverez d'autres informations passionnantes sur le Kaley Tea Estate et des photos sur le site web https://kaleytea.com/ ou sur Instagram sous "Kaley Tea".
Laisser un commentaire