Livraison gratuite à partir de CHF 30 | livraison généralement dans les 24h

Famille Bisang - les gens du thé depuis des générations

C'est surtout à Hambourg, lieu d'échange des thés les plus exclusifs, que ce terme est utilisé occasionnellement. Ils sont membres de familles établies de longue date qui sont actives dans le commerce du thé depuis des générations et qui le sont toujours.

Très occasionnellement, de tels "tea people" peuvent également être trouvés sur le sol suisse. Si le commerce du thé est une tradition familiale, vous êtes soit à Genève, soit à Berne, soit à Bâle. Le fait que London Tea puisse s'appuyer sur quatre générations nous rend particulièrement fiers et nous incite à trouver le meilleur thé possible pour nos clients.

Matthias Bisang

En tant que membre de la 3e génération, j'ai grandi autour du thé et l'enthousiasme pour ce noble produit naturel a commencé dès mon plus jeune âge. Même en jouant à côté du bâtiment de la manufacture, j'étais entouré des plus belles senteurs. À l'époque, tous les thés étaient livrés dans des boîtes en bois et les conteneurs vides étaient stockés dans la cour de l'entreprise. Pour nous, bien sûr, c'était un matériau idéal pour construire des huttes ou des petites maisons.

Après avoir effectué mon service militaire, j'ai été autorisé à suivre une formation de testeur de thé à Londres. J'ai été initié à toutes les subtilités du commerce du thé par Warren Ford, un marketeur qui s'était fait un nom à la Bourse du thé de Londres en tant que courtier des thés les plus exclusifs. Après un an et demi de "teatasting" quotidien, avec parfois plus de 600 variétés par jour, le voyage s'est poursuivi jusqu'à Hambourg. C'est là que j'ai reçu les dernières touches dans le domaine du "Teablending" et que j'ai été introduit encore plus profondément dans le domaine tendance de l'"Aromatee". Grâce à l'auto-apprentissage et à la dégustation quotidienne de raretés de thé du monde entier, j'ai pu approfondir mes connaissances dans ce domaine également. J'ai également acquis des connaissances dans le domaine des épices, des herbes et des fleurs afin de créer des mélanges tendance et uniques dans le domaine de la santé, du bien-être et du mode de vie.

Aujourd'hui, je suis fier, en 3ème et 4ème génération et avec mon épouse Viviane Bisang, de diriger la plus ancienne maison de commerce de thé de Suisse et de pouvoir gâter nos clients avec les thés les plus exclusifs de notre propre production et de l'importation.

Viviane Bisang

En tant qu'épouse de Matthias Bisang (3e génération), j'ai rejoint le secteur du thé en tant que changement de carrière. Je suis originaire du secteur commercial, ce qui m'avantage dans mon rôle actuel de directeur général de Tee Huus Basel.

Grâce à ma relation avec mon mari actuel, Matthias Bisang, ma curiosité pour le thé, sa transformation et son raffinement n'a cessé de croître.

Il y a un peu plus de 8 ans, j'ai abandonné ma profession commerciale et j'ai rejoint l'entreprise London Tea pour soutenir activement mon mari.

Mon thé préféré :

Noël Bisang

Dès notre plus jeune âge, mon frère Fabrice et moi avons eu un aperçu du monde passionnant du thé et avons été enthousiasmés par le grand entrepôt souterrain rempli de coffres à thé du monde entier.

Après mon apprentissage de cuisinier et deux ans de service militaire, j'ai pu acquérir de l'expérience dans la gastronomie auprès de restaurateurs bâlois traditionnels tels que M. Rieder (Château Lapin) ou M. Cavegn (Zum Tell) ainsi qu'une formation complémentaire en gestion et en direction.

Comme mon père et mon grand-père avant moi, ma formation m'a conduit à Hambourg, où j'ai pu jeter un œil dans les coulisses du commerce international du thé avec des partenaires commerciaux de longue date et bénéficier d'une formation de testeur de thé.

Aujourd'hui, je suis responsable de la gestion de la production à Münchenstein et je participe activement aux dégustations et aux achats de thé. Je soutiens activement mes parents dans la gestion et je contribue à façonner l'avenir de l'entreprise traditionnelle.

Mon objectif est de diriger et de transmettre l'entreprise familiale et ses idéaux à la prochaine génération avec mon frère Fabrice.

Mon thé préféré :

Fabrice Bisang

Même en tant que petit garçon, j'étais fasciné par le thé et la variété qu'il apporte.

Après mon apprentissage de cuisinier et mon service militaire, j'ai pu acquérir de l'expérience en tant que chef dans différents hôtels (The Chedi Andermatt, Atlantis by Giardino) et restaurants (Roots à Bâle, Binninger Schloss).

J'ai commencé ma formation de testeur de thé au début de l'année 2021. Comme mon frère, je vais également effectuer une partie de ma formation à Hambourg.

À l'avenir, mon frère Noel et moi aimerions diriger l'entreprise familiale ensemble et la transmettre à la prochaine génération.

NOTRE MANUFACTURE DE THÉ

Depuis sa construction en 1955, le principe strict suivant s'applique dans notre manufacture de thé : emballé le plus fraîchement possible, stocké le moins longtemps possible, au domicile du client le plus rapidement possible.

NOS POINTS DE VENTE

Visitez-nous dans notre maison de thé à Bâle ou dans notre manufacture de thé avec boutique à Münchenstein.

NOS THÉS RARES

Sous le label "Rarities", London Tea achète les thés les plus exclusifs et les plus nobles. Ce sont les thés les plus fins qui sont généralement produits en très petites quantités. Les testeurs de thé de London Tea accordent une attention particulière à la pureté des variétés. Seul le thé qui a passé un contrôle strict des résidus est acheté. Ainsi, diverses variétés chinoises n'entrent pas dans l'assortiment, car elles sont beaucoup trop fortement contaminées. Avec les raretés de thé de London Tea, le principe s'applique, jusqu'à épuisement des stocks. Il n'est donc pas garanti que nous puissions en acheter davantage chaque année.

Appréciez la variété et le caractère unique de cette boisson fantastique qu'est le thé.

Denn Teeismus ist die Kunst, Schönheit zu verhüllen, um sie zu entdecken, und etwas anzudeuten, was man nicht zu enthüllen wagt. Er ist das feine Geheimnis, leise und doch gründlich über sich selbst zu lachen, und ist somit die gute Laune selbst - das Lächeln der Philosophie.
In den folgenden Abschnitten nehmen wir Sie mit auf die Reise durch das traditionelle Japan. Von den ersten chinesischen Gelehrten  (ab 710 n. u. Z). zu dem japanischen Hochadel und den Samurai (ab 960 n. u. Z.) bis hin zu den "Teegesellschaften für minderen Tee" für das Volk.
Das älteste Teehandelshaus der Schweiz wurde im Jahre 1896 zeitgleich in London und Basel gegründet. Das Traditionshaus wird heute in 3. & 4. Generation von der Familie Bisang geleitet und ist seit Jahrzehnten bemüht, qualitativ besten Tee in frischestem Zustand den Teegeniessern zu offerieren.

Recherche dans le salon de thé