FAQ
-
Le thé, quel qu'il soit, absorbe très rapidement les odeurs étrangères ou perd ses précieux parfums. London Tea a toujours vendu ses unités de thé uniquement dans des emballages spéciaux protégeant les arômes. Le trajet entre le récipient d'origine et l'emballage est aussi court et doux que possible et s'effectue quotidiennement. De cette manière, nos clients ont la garantie que le thé leur parvient tel qu'il a quitté le jardin de thé.
-
Malheureusement, un grand nombre des thés les plus exclusifs de Chine échouent à l'analyse des résidus. Le London Tea renonce totalement à l'importation dite "sauvage" de Chine, c'est-à-dire à l'importation de marchandises au kilo sans analyse de résidus.
-
La lumière est l'une des choses les plus nocives qui soient pour toute sorte de thé. Le thé commence à fermenter, perd de nombreux ingrédients sains en très peu de temps, la perte d'arôme est massive et les variétés sucrées, comme le thé aux fruits, sont infestées par de vilaines mites alimentaires.
-
Le thé est un produit complexe, dont la qualité dépend déjà de nombreux facteurs dans le pays d'origine : Le théier, son adaptation à son environnement, l'altitude, les sols, les engrais, l'utilisation de pesticides, les jours d'ensoleillement, l'ombrage, la quantité et le moment des précipitations, l'entretien du jardin, l'âge des arbustes, la méthode de récolte, le moment de la récolte, le traitement à chaque étape, le stockage et l'emballage de transport.
-
Les enveloppes de la ruche pyramidale sont en papier recyclé recouvert d'une couche protectrice
et étanche aux arômes. -
Nos portions de gobelets sont fabriquées en papier non blanchi et sans chlore et sont compostables.
-
Notre matériau de maille est actuellement toujours en nylon. En effet, le Neylon a longtemps été le seul matériau insipide et économe en énergie.
Heureusement, nous serons bientôt en mesure de vous proposer une alternative totalement écologique et faite de matériaux recyclables.
Pour la variante "sac pyramide avec emballage", qui est principalement utilisée dans la restauration collective, nous avons réussi, en tant que l'un des premiers fournisseurs, à utiliser un nouveau film qui est produit à partir de matières premières renouvelables et qui est compostable.
Ainsi, notre gamme de sachets pyramidaux comprendra bientôt des variétés de thé biologique pur et des solutions d'emballage durables. -
Nos emballages de vente sont constitués de deux couches de papier et d'aluminium collées l'une à l'autre. La couche intérieure d'aluminium de qualité alimentaire est réduite au minimum et constitue une barrière aux arômes. Ce n'est que de cette manière que nous pouvons maintenir la qualité et la fraîcheur au fil du temps et donner au produit le respect qu'il mérite.
-
Notre filet est composé de NeoSoilon®, fabriqué à partir de
fibres de canne à sucre et est 100% sans OGM et compostable. -
De nos jours, deux plantes sont importantes pour la production de thé : le Camellia sinensis var. sinensis O. Kuntze et le Camellia sinensis var. assamica Kitamura.
-
Les petites feuilles des hautes montagnes de Chine pèsent 0,5g. Les feuilles d'Assam plus grandes atteignent jusqu'à 1,5 g par feuille, voire plus. La taille des feuilles n'a aucune influence sur le goût. Les feuilles contiennent plus de 450 composés organiques et environ 15 composés inorganiques.
-
Les pointes des feuilles récoltées ne mesurent qu'entre 0,5 et 3 cm environ.
-
Inde Darjeeling, Népal (fin mars à début novembre)
- First Flush (FF) : mars - avril : fin, parfumé, riche en arômes
- Second Flush (SF) : mai - juin : corsé
- Moonsooned Flush : July - August : cueillette de la mousson, thés de pluie
- Autumnal Flush : Octobre - Novembre : puissant, couleur foncée
- De temps en temps, fin novembre, il y a encore un "winter flush".
Inde Assamn(avril - octobre)
- First Flush : Avril
- Second Flush : Mai et juin
Inde du Sud (Nilgiri), Sri Lanka(toute l'année)
Afrique (Toutes les régions, toute l'année)
Chine & Taïwan (avril - octobre)
- Meilleure qualité entre mai et juin
Japon (plus tard avril - octobre)
- Shincha "new tea" : première récolte de l'année
- Ichibancha "first tea" : englobe toute la première saison de récolte, y compris le shincha.
- Nibancha *second tea" : deuxième récolte de juin à fin juillet
- Sanbancha "third tea" : la troisième récolte en août
- Yonbancha "fourth tea" : la quatrième récolte, qui peut aller jusqu'à la fin octobre.
-
En raison de leur culture naturelle, les produits bio sont souvent inférieurs aux produits conventionnels en termes d'apparence et de taille !
En termes d'arôme et de goût, les produits bio sont généralement indiscernables des produits conventionnels. Le bilan CO2 des produits bio n'est souvent pas meilleur que celui des produits conventionnels. En ce qui concerne les résidus de substances nocives (pesticides), les produits bio ont toutefois un avantage. Néanmoins, les produits conventionnels sont également inoffensifs à cet égard, car toutes les variétés de thé sont soumises à des tests chez London Tea.
Conclusion :les produits bio ne sont pas fondamentalement meilleurs en termes de qualité que les produits conventionnels, mais ils sont plus naturels et plus durables en raison de leur mode de fabrication.
TOUT SUR NOTRE THÉ
TOUT SUR NOS MATÉRIAUX
AUTOUR DU THÉ
-
Le thé est très sensible et peut rapidement prendre un goût étranger indésirable. C'est pourquoi nous recommandons que le thé soit toujours bien fermé et protégé des odeurs étrangères, de la vapeur d'eau et, surtout, de la lumière.
Placez de préférence le thé avec l'emballage London Tea dans une boîte en métal ou en carton. Dans le cas de boîtes spéciales en laque japonaise ou en papier avec un couvercle intérieur, le thé peut également être vidé directement dans la boîte.
Complètement inutile pour stocker le thé sont :
récipients en plastique, récipients en verre, récipients en bois
Les spécialités de matcha et de thé vert peuvent également être conservées dans un récipient bien fermé au réfrigérateur. Cela prolonge la fraîcheur. -
En général, nous utilisons l'eau du robinet non filtrée de la région de Bâle pour verser les thés.
-
Qu'ils soient verts, noirs, blancs ou oolong, tous les thés proviennent de la même plante. Les différences résident dans le traitement des feuilles de thé. Le thé blanc est seulement cueilli et séché, le thé vert est chauffé pour rester vert, le thé noir est fermenté et l'oolong est partiellement fermenté (il se situe donc entre le thé noir et le thé vert).