4.7/5.0 3000+ évaluations | Port gratuit à partir de CHF 40.- | Expédition en général dans les 24h | 10% de rabais en marchandises à partir de CHF 100.

125 ans de culture du thé

FONDATION OFFICIELLE EN 1896 À BASEL ET LONDRES

Le 23 juin 1896, la LONDON TEA COMPANY LTD est fondée à Londres par 2 Suisses et 5 Anglais. Le siège social était situé au 9 + 10 Great Tower Street à Londres et la succursale principale à Bâle. Le succès des affaires a rapidement permis l'ouverture de succursales à Munich et à Saint-Louis en Alsace.

Selon la tradition orale, le commerce du thé avait débuté plus de 10 ans auparavant sous le nom de LONDON TEA.

SIÈGE À BASEL DEPUIS 1896

Le 6 août 1896, le siège social de LONDON TEA a été inscrit au registre du commerce de Bâle-Ville. En raison de la première guerre mondiale, la succursale de Bâle a été transformée en une société indépendante le 16 septembre 1915, avec son siège social au Petersgraben 20. Peu de temps après, la société a déménagé dans l'immeuble d'angle Petersgraben 67/Rosshofgasse 8. Il s'agissait de l'ancienne maison de l'administrateur et des domestiques de la "ROSSHOF", qui servait désormais à la LONDON TEA COMPANY LTD de magasin, de bureau, de salle d'emballage et de stockage. À l'époque, l'assortiment de thé se composait de 12 mélanges, des thés de Chine, de Ceylan et d'Inde. Même à l'époque, le principe était d'importer uniquement la meilleure qualité de thé directement de la plantation. Martha et Hans Iten - ancêtres directs des propriétaires actuels - ont contribué avec soin et compétence à la prospérité de la maison.

Le sachet de thé est créé

Il est difficile de croire, dans le monde industrialisé d'aujourd'hui, à quel point le travail était simple et modeste à l'époque. Les thés étaient mélangés à la main et les emballages étaient en grande partie fabriqués à la main avec de la colle cuite à base de farine de poisson. Après la Seconde Guerre mondiale, alors que la haute conjoncture commençait à s'installer, de nombreux changements ont eu lieu. C'est avec un certain scepticisme que l'on s'est lancé dans la fabrication des premiers sachets de thé, ou plutôt des capsules de thé. Dans un premier temps, ce fut un travail manuel laborieux, avec l'aide de machines de remplissage et de soudage construites par l'entreprise. Ce n'est qu'après quelques années que l'on est passé à des machines entièrement automatiques. Depuis, le sachet de thé est devenu un élément incontournable des temps modernes.

DÉMÉNAGEMENT À MÜNCHENSTEIN

Un incendie majeur survenu en 1955 au Nadelberg, qui a également touché certaines parties du Rosshof, a conduit à la démolition de l'ensemble du Rosshof, à l'exception du manoir. Le magasin LONDON TEA a été transféré au 26 Spalenberg et l'administration, l'entrepôt et le service d'expédition ont déménagé dans le nouveau bâtiment de la Reinacherstrasse à Münchenstein.

Notre philosophie du thé

Un thé de bonne qualité mérite

- protection contre la lumière
- protection contre les odeurs étrangères
- protection contre l'humidité
- protection hygiénique

C'est pourquoi toutes les variétés de thé de London Tea sont depuis toujours proposées uniquement dans des emballages spéciaux de protection contre les arômes et la lumière.

Nous veillons à proposer des thés millésimés
et vous gâtons ainsi avec la récolte la plus fraîche.

Toutes les variétés sont, dans la mesure du possible, issues de la production biologique et ne trouvent le chemin de nos emballages qu'après une analyse stricte des résidus,
.

Il est difficile de croire, dans le monde technologique d'aujourd'hui, à quel point le travail était simple et modeste à l'époque. Les thés étaient mélangés à la main et certains emballages étaient même fabriqués à la main, avec une pâte maison à base de farine de poisson. Après la deuxième guerre mondiale, lorsque le boom a lentement commencé, de nombreux changements ont eu lieu. Avec un certain scepticisme, nous avons osé produire les premiers sachets ou capsules de thé. Au début, cela se faisait à la main et à l'aide de machines de remplissage et de scellement fabriquées par nous-mêmes. Ce n'est qu'après quelques années, lorsqu'il est devenu évident que le sachet de thé était un élément indispensable des temps modernes, que l'entreprise est passée à des machines entièrement automatiques.

TEA HUUS BASEL

Les connaisseurs et les amateurs de thé trouveront ici la gamme la plus étendue de thé noir, oolong, thé Pu Er, thé vert, thé blanc, thé jaune, rooibos, tisanes et thés aux fruits. En outre, tous les accessoires nécessaires à la dégustation d'un bon thé. Les nombreux paquets-cadeaux originaux sont particulièrement appréciés. Nos sympathiques vendeurs sont toujours prêts à donner aux amateurs de thé des conseils d'experts et sont heureux de transmettre de nombreux bons conseils pour savourer un thé délicieux.

Manufacture de thé

L'expansion constante de l'offre s'est toutefois accompagnée d'un manque constant d'espace. Avec une rénovation en juillet 1996, nous avons essayé d'atténuer quelque peu ce problème, mais le manque d'espace demeurait. Depuis juillet 2001, nous avons la chance d'avoir trouvé l'emplacement optimal dans HUUS ZEM OBERN LICHT au Spalenberg 10. Dans ce bâtiment vieux de 700 ans, dans une ambiance qui n'invite comme nulle part ailleurs à la dégustation et à la consommation de thé, le buveur de thé enthousiaste peut regarder à loisir, obtenir des conseils compétents et boire une tasse de thé en toute tranquillité pour échapper un instant à l'agitation de la journée.

Recherche dans le salon de thé