4.7/5.0 2200+ évaluations | Port gratuit à partir de CHF 40.- | Expédition en général dans les 24h | 10% de rabais en marchandises à partir de CHF 100.

LE VRAI THÉ FROID EST RAFRAÎCHISSANT ET SAIN !

"Cold Brew" signifie littéralement "infusé à froid". Ce mode de préparation est connu depuis longtemps par les amateurs de café. Aujourd'hui, elle s'est également établie parmi les buveurs de thé.

L'histoire de l'infusion du thé à l'eau froide a commencé il y a plus de 400 ans au Japon. Le procédé de fabrication d'une boisson froide rafraîchissante et saine est appelé au Japon "Mizudashi", "Kouridashi" ou "Shinobi-cha".

Mizudashi
Le mizudashi est une méthode traditionnelle japonaise de préparation du thé. Elle consiste à laisser infuser des feuilles de thé de qualité dans de l'eau froide pendant un certain temps. Le thé est extrait en douceur, sans libérer de composants amers ou astringents. La méthode Mizudashi fournit un thé doux et corsé avec tous les avantages pour la santé. Le thé peut être simplement filtré et servi à travers un tamis ou servir de base à des thés glacés rafraîchissants. Le mizudashi est une manière relaxante de déguster le thé et une alternative intéressante aux méthodes de préparation traditionnelles.
Conseil de préparation :
Pour cette préparation d'eau froide probablement la plus populaire, les feuilles de thé sont placées dans un pichet (environ 4 cuillères à café bombées par litre) et arrosées d'eau froide. Laisser infuser au frais pendant 10 minutes à 1 heure, selon les goûts.

Nous recommandons : Spécial Japon Sencha Bio >

Kouridashi
Le kouridashi est une méthode traditionnelle japonaise de préparation du thé qui consiste à faire infuser des thés verts de qualité dans de l'eau froide. Le thé infuse pendant plusieurs heures afin d'obtenir un goût doux et délicat. Le kouridashi accentue la douceur naturelle du thé et offre une alternative rafraîchissante à la préparation traditionnelle. C'est un choix populaire pour les amateurs de thé qui souhaitent profiter des arômes subtils du thé vert.

Conseil de préparation :
Mettre des glaçons dans un pichet, poser les feuilles de thé dessus et laisser infuser pendant environ 10 minutes, puis compléter avec de l'eau froide.

Notre conseil en matière de thé : Tamaryokucha Bio >

Shinobi-cha
Le shinobi-cha est une méthode japonaise de préparation du thé avec de la glace. Contrairement à la préparation rapide du thé glacé en Occident, le shinobi-cha est célébré.

Des feuilles de thé vert sont placées dans un récipient et recouvertes de glaçons. La glace fond lentement et extrait ainsi l'essence du thé. Il en résulte un goût intense et pur. Avec cette méthode, il est recommandé d'utiliser le shinobi-cha avec du thé vert gyokuro.

Avant la récolte, le Gyokuro est cultivé à l'ombre complète pendant environ 3 à 4 semaines, ce qui réduit fortement les substances amères. En outre, la teneur en L-théanine est augmentée et les notes d'umami et de douceur sont renforcées. En préparant le thé avec de l'eau froide, moins de caféine et de catéchines sont extraites, ce qui entraîne un goût légèrement amer. En même temps, la L-théanine peut être extraite à des températures plus basses et renforce les notes intenses d'umami et le goût sucré du gyokuro.

Conseil de préparation :
Mettre 4 glaçons dans un verre, saupoudrer de 3 g de thé vert Gyokuro japonais de toute première qualité, laisser infuser 3-4 heures au réfrigérateur.
Notre conseil : Gyokuro "Noble Goutte de rosée" Bio >


La bouteille Cold Brew pour la route >

Recherche dans le salon de thé