4.7/5.0 2200+ évaluations | Port gratuit à partir de CHF 40.- | Expédition en général dans les 24h | 10% de rabais en marchandises à partir de CHF 100.

PRÉPARATION DU THÉ MATE

Préparation de la calebasse en bois ou en calebasse

Remplir la tasse de maté jusqu'aux 2/3 environ avec de la yerba, puis la remplir d'eau chaude. Puis laisser reposer pendant quelques heures ou une nuit au maximum.

Comme le bois, la courge ou le bambou absorberont un peu d'eau, il peut être nécessaire de rajouter de l'eau.

Ensuite, jeter la yerba et l'eau, gratter et enlever les restes de chair de la citrouille à l'aide d'une cuillère. Et laisser bien sécher, à l'air libre (ne pas mettre dans un placard !). L'intérieur de la coupe à maté est alors passé du vert au vert foncé, voire au noir. Cette couleur est tout à fait normale, il ne s'agit pas de pourriture.

Il est parfois nécessaire de procéder à cette opération une seconde fois.

Préparation du maté

  1. Remplissez la tasse de maté jusqu'à la moitié avec du thé maté. Selon le goût, il est possible de prendre plus ou moins de thé maté.
  2. Couvrez l'ouverture du gobelet de maté avec la paume de votre main et secouez-le ensuite. La poussière fine sera ainsi réduite et votre bombilla ne se bouchera plus aussi facilement.
  3. Tenez le gobelet de manière à former une pente avec le thé. Versez un peu d'eau froide à l'endroit le plus profond. Laissez le thé infuser pendant environ 20 secondes, de sorte que tout l'air soit évacué du thé.
  4. Versez maintenant de l'eau chaude (70° - 85°C), jusqu'à environ la moitié de la tasse de maté.
  5. Placez la bombilla (paille) en biais dans le gobelet, de sorte que le tamis se trouve au fond et soit entouré de thé maté.
  6. Versez de l'eau chaude dans le gobelet jusqu'à ce qu'il soit presque plein. Ce n'est pas grave si quelques feuilles restent sèches. Elles auront certainement de l'eau avec les tours suivants.

Recherche dans le salon de thé