Livraison gratuite à partir de CHF 30 | livraison généralement dans les 24h

L'histoire de la London Tea Company

Le 23 juin 1896, la LONDON TEA COMPANY LTD est fondée à Londres par 2 Suisses et 5 Anglais. Le siège social était situé au 9 + 10 Great Tower Street à Londres. Le succès des affaires a rapidement permis l'ouverture de succursales à BÂLE, MUNICH et ST. LOUIS en Alsace.

Siège à Bâle


Le 6 août 1896, le siège social de LONDON TEA a été inscrit au registre du commerce de Bâle-Ville. En raison de la Première Guerre mondiale, la succursale de Bâle est devenue une société indépendante le 16 septembre 1915, avec son siège au Petersgraben 20. Peu de temps après, la société a déménagé à l'angle du Petersgraben 67/Rosshofgasse 8. Il s'agissait de l'ancienne maison de l'administrateur et des domestiques de la "ROSSHOF", qui servait désormais à la LONDON TEA COMPANY LTD de magasin, de bureau, de salle d'emballage et de stockage. À l'époque, l'assortiment de thé se composait de 12 mélanges, des thés de Chine, de Ceylan et d'Inde. Même à l'époque, le principe était d'importer uniquement la meilleure qualité de thé directement de la plantation. Martha et Hans Iten - ancêtres directs des propriétaires actuels - ont contribué à la prospérité de la maison avec prudence et compétence. Il est difficile de croire, dans le monde technologique d'aujourd'hui, à quel point le travail était simple et modeste à l'époque. Les thés étaient mélangés à la main et certains emballages étaient même fabriqués à la main, avec une pâte artisanale à base de farine de poisson. Après la deuxième guerre mondiale, lorsque le boom a lentement commencé, de nombreux changements ont eu lieu. Avec un certain scepticisme, nous avons osé produire les premiers sachets ou capsules de thé. Au début, cela se faisait à la main et à l'aide de machines de remplissage et de scellement fabriquées par nous-mêmes. Ce n'est qu'après quelques années, lorsqu'il est devenu évident que le sachet de thé était un élément indispensable des temps modernes, que l'entreprise est passée à des machines entièrement automatiques.


Déménagement à Münchenstein


Un incendie majeur survenu en 1955 au Nadelberg, qui a également touché certaines parties du Rosshof, a conduit à la démolition de l'ensemble du Rosshof, à l'exception du manoir. Le magasin LONDON TEA est transféré à Spalenberg et l'administration, l'entrepôt et le service d'expédition s'installent dans le nouveau bâtiment de la Reinacherstrasse à Münchenstein près de Bâle.

Siège social à Münchenstein


Les thés exclusifs et raffinés de toutes les régions du monde sont stockés dans un entrepôt récemment construit et entièrement climatisé. Seuls un stockage optimal et une manipulation soigneuse garantissent l'arôme unique des différents thés. C'est également au siège de Münchenstein que les membres actuels de la famille, Marcel et Rosmarie Bisang, et leurs fils Thomas et Matthias Bisang, s'occupent des achats spécialisés. Chaque jour, les échantillons de thé provenant des régions de culture sont dégustés et achetés selon les besoins. Tous les membres de la famille ont suivi une formation intensive de testeur de thé à Londres et à Hambourg. Ils sont également chargés d'élaborer les mélanges de thé et de produire les thés aromatiques. L'expertise des propriétaires est également régulièrement transmise aux parties intéressées lors de séminaires sur le thé. Tous les employés de l'entreprise, que ce soit sur les machines de remplissage, dans le département d'emballage ou dans la boutique, s'efforcent de travailler avec le plus grand soin et de produire les nombreux paquets-cadeaux avec enthousiasme, tout cela dans l'espoir d'offrir à nos clients une expérience de thé pure et simple.

Hauptsitz der London Tea in Münchenstein

Recherche dans le salon de thé