Port gratuit à partir de CHF 30.- | Expédition en général dans les 24h | 10% de rabais en marchandises à partir de CHF 100.

Bon à savoir : du thé chaud pour lutter contre la chaleur en été

En été, lorsqu'il fait chaud, presque tout le monde aspire à se rafraîchir. La plupart du temps, les boissons froides sont privilégiées. Un rafraîchissement réfrigéré est très tentant. Pourtant, un thé chaud aide bien mieux à lutter contre la chaleur qu'un liquide froid. Ainsi, certaines sortes de thé ont un effet rafraîchissant même lorsqu'il fait chaud.

Le thé à la menthe et le thé vert - efficaces contre la chaleur

Cependant, toutes les boissons chaudes ne procurent pas le soulagement souhaité en cas de chaleur estivale. Le café chaud et le thé noir vous feront encore plus transpirer. Ces deux boissons ont certes un effet stimulant, mais pas rafraîchissant.

À conseiller lors de fortes chaleurs sont plutôt les infusions aux herbes, aux fruits ou les thés verts (les tisanes à la menthe, à la mélisse et les thés verts sont les plus appropriés).

L'effet rafraîchissant du thé vert mérite d'être souligné. Vous pouvez encore renforcer cette propriété en ajoutant des feuilles de menthe fraîches.

Le thé vert contient en outre une multitude de minéraux et d'oligo-éléments.
Étant donné que le corps perd également des minéraux en transpirant, vous pouvez contrecarrer cette perte en minéraux en buvant du thé vert.

En cas de températures élevées, préférez un thé chaud à une boisson qui sort du réfrigérateur. Vous vous sentirez par la suite beaucoup plus à l'aise et vous ne transpirerez pas autant.

Recherche dans le salon de thé